Récupérer un vieux vêtement, suivre la tendance, personnaliser un vêtement trop basique et banal sont autant de raisons pour avoir recours à une customisation. De plus, les astuces pour la customisation sont habituellement faciles et tout à fait faisables à la maison. La personnalisation est réalisable que ce soit sur un pantalon, un haut ou une veste. Découvrez cinq astuces faciles et rapides, qui conviennent même pour des débutants.
Ajoutez des éléments pour métamorphoser
Il est possible de personnaliser un simple t-shirt blanc ou de couleur unie en ajoutant des éléments décoratifs dessus. Sur le col, les manches ou le devant, vous pouvez ajouter des perles ou des strass. Les perles peuvent être unies ou de différentes couleurs et de tailles uniformes ou variées. Sur un pantalon en jean, vous pouvez ajouter ces mêmes éléments ou des clous sur les bords des poches ou tout le long de la jambe du pantalon.
Des morceaux de tissu avec motif coloré ou fleuri ou broderie tout fait peuvent être également ajoutés dans le dos d’une veste ou sur les poches d’un pantalon. Vous découpez le tissu suivant la forme et la taille de la partie que vous voulez couvrir.
Découpez pour changer
Astuce simple mais efficace, la découpe. Que ce soit sur un pantalon ou un t-shirt, il suffit de découper une partie pour avoir un nouveau style de vêtement. Pour le pantalon, vous coupez les jambes et vous voilà avec un short, vous effiler le bas pour avoir des franges. Plus besoin d’acheter pour avoir un short avec des franges. Le crop top est en ce moment très tendance, si vous avez un t-shirt large, découpez le bas sur le devant en suivant une courbe vers le haut pour obtenir un crop top, et le tour est joué.
Colorez pour décorer
Avec les diverses innovations, il existe maintenant sur le marché des peintures solides pour tissus. Sur un t-shirt, vous asperger quelques gouttes de peinture et vous vous retrouvez avec des perles colorées sur votre vêtement.
Sinon, il existe une astuce élémentaire, réalisable avec de simple peinture pour mur, sur un vêtement en jean. Vous prenez un carton en papier sur lequel vous découpez des motifs. Vous peignez ensuite le vêtement avec une simple éponge en utilisant le carton comme pochoir. Vous pouvez utiliser cette astuce sur toutes les parties de l’habit : poches, dos, col. La customisation n’a pas de limites. Utilisez votre imagination pour vous fabriquer des habits personnalisés et uniques.