Quel maillot de bain porter quand on a une petite poitrine ?

Publié le : 15 juillet 20214 mins de lecture

La petite poitrine présente de nombreux avantages : elle n’est jamais vulgaire, elle va bien à tout et vous permet de choisir entre de nombreuses robes et maillots de bain pour petites poitrines. Presque toujours, une petite poitrine fait partie d’un corps maigre, parfois filiforme, qui, sur la plage, peut se donner en spectacle. Mais souvent, celles qui ont une petite poitrine recherchent un maillot de bain qui met en valeur leur forme, créant des effets d’optique qui font paraitre leurs seins plus gros.

Bikini push-up à volants

Le modèle préféré par celles qui ont une petite poitrine est le bikini classique avec triangle rembourré : comme alternative, on préfère un soutien-gorge avec rembourrage et armatures, qui peut être très utile pour tromper le regard masculin, mais peut aussi s’avérer très inconfortable, car le costume sèchera plus lentement. Les triangles et les soutien-gorge rembourrés peuvent toutefois avoir des bonnets amovibles, qui peuvent éventuellement être remplacés par des « résilles » en silicone, plus confortables et plus faciles à sécher. Parmi les différentes alternatives de maillots de bain pour petites poitrines, les bonnets donnent certainement un meilleur effet d’optique : attention toutefois à choisir la bonne taille, sinon le risque est de créer l’effet « vide ».

Bikini avec bandeau rembourré

Si vous avez une taille zéro ou une taille un, la meilleure façon de créer un effet de volume est de choisir un bikini avec un bandeau rembourré, ou enrichi de volants et de froufrous. Les couleurs et les motifs ne manquent pas, avec la tendance animalière du 2021. C’est une solution parfaite aussi bien pour un physique svelte que pour bronzer les épaules sans le signe de lacets ou autre ; si vous avez une belle structure supérieure, donc des épaules et des deltoïdes suffisamment entrainés, l’effet sera vraiment merveilleux. Un autre avantage du bandeau est son grand confort et la possibilité de choisir entre de nombreux types et modèles : avec un décolleté en cœur, avec ou sans rembourrage, avec des décorations et des applications, ou avec la possibilité d’ajouter une sangle derrière le cou si vous faites du sport sur la plage ou si vous voulez simplement être plus à l’aise.

Hauts et volants

Il n’y a pas que les triangles rembourrés, les soutien-gorge avec armatures et les bikinis bandeau : les maillots de bain deux pièces avec un grand haut sont également une excellente idée pour celles qui recherchent un maillot de bain pour les petites poitrines, afin de créer un effet optique de volume et de « plénitude ». Grâce à leur forme souple et à leurs volants, les bikinis avec haut sont en mesure d’équilibrer la proportion entre la poitrine et le bassin, surtout pour celles qui ont une silhouette qui tend à être en forme de poire ; dans ce cas également, celles qui ont des épaules bien formées peuvent opter

Plan du site