Sortir avec des bouloches dans un pull n'est pas sympathique. Bien qu'ils n'affectent pas la qualité des pièces, ils sont toujours désagréables. Afin de rester au chaud en hiver tout en préservant vos points préférés, quelques astuces peuvent être ajustées. Une pince à épiler, un rasoir ou un peigne à poux sont tous des moyens efficaces pour les éliminer.
Enlever les bouloches à la main
Évidemment, il faut du temps pour retirer les bouloches une à une à la main, mais il est certain que cette méthode sera efficace surtout si vous avez les ongles longs. Si la bouloches est très collante, cette solution est correcte. Bien que les brosses ou le ruban adhésif collant puissent éliminer efficacement les poils des vêtements, des pulls et des canapés, ils peuvent également éliminer le boulochage. Passez la brosse sur le pull ou enroulez un morceau de ruban adhésif sur votre doigt avec le côté collant vers l'extérieur, puis essuyez doucement la pilule.
Enlever les bouloches avec un peigne à poux et autre instruments
Les experts en pull en cachemire recommandent d'utiliser des peignes à poux pour éliminer la bouloche. Tirez légèrement les vêtements, les pulls ou les rembourrages du canapé pour le niveler, puis peignez-le doucement avec un peigne à poux. La surface abrasive de la pierre ponce, du papier de verre (le gravier le plus fin) ou de l'éponge est très efficace pour éliminer les bouloches des pulls, des vêtements ou des tissus d'ameublement des canapés. Étirez doucement mais fermement le tissu et passez-le à travers sans trop appuyer sur du papier de verre ou de la pierre ponce. Tirez les vêtements et mettez la pierre ponce sur la laine. La boule de laine va coller à la pierre ponce. Frottez doucement la laine avec la surface abrasive de l'éponge, et la pelote de laine du pull collera à l'éponge.
Enlever les bouloches avec un rasoir
Saisissez une extrémité des vêtements, du pull ou de la housse de canapé, étirez-la, puis utilisez un rasoir manuel par exemple, trois lames sont très efficaces de haut en bas doucement mais fermement sur la surface du pull, du pantalon ou des vêtements. Préférez les rasoirs aux lames usées : c'est moins nocif pour les tissus. Si vos mains sont très habiles, la lame de rasoir peut fonctionner, sinon nettoyer régulièrement le filtre à peluches. Il aura les avantages d'un bac d'égouttage amovible et d'une hauteur de coupe réglable, en 3 positions.