Robe longue : avec quelles chaussures les porter ?

Publié le : 15 juillet 20213 mins de lecture

Au fil des années, la robe longue reste une tendance chaque saison de printemps, en été, et même en hiver. En fait, on peut porter des robes longues en toute occasion avec des styles illimités. Pourtant, il faut bien associer avec une paire de chaussures pour la mettre en valeur et pour affirmer votre style.

Une paire de baskets : une tendance de la ville

La robe s’accorde parfaitement avec les baskets. Cette combinaison convient très bien à un look absolument féminin et à la fois urbain. Une paire de baskets vous garde confortable et élégante toute la journée. Effectivement, ils casseront le côté trop féminin de la tenue longue.

Pour un look stylé, privilégiez les robes longues à motifs. Vous devez savoir jouer avec les fleurs et les couleurs imprimées, avec un large éventail de choix. En plus, vous pouvez également opter pour une robe longue fendue, qui montrera habilement vos jambes. Cette robe va très bien avec une paire de baskets basses. Choisissez un style basique qui se combine facilement, quel que soit le style de robe que vous choisissez.

Une sandale : un aspect chic et sophistiqué

Associer ses robes longues avec des sandales est le plus simple. Si vous l’associez à une paire de sandales à talons hauts, votre robe assurera sans aucun doute que votre silhouette est très raffinée et élégante. Cette combinaison convient parfaitement pour des événements tels que des soirées ou des mariages. Choisissez des talons hauts pour ajouter quelques centimètres et obtenir le look de femme fatale. La sandale peut mettre en valeur votre jambe et allonger votre forme. Pour cela, favorisez des sandales unies, à moins que vous aimiez jouer aux belles cartes avec des imprimés. Le noir s’impose pour une cérémonie chic. Vous pouvez également choisir une robe de couleur unie, comme le rouge ou le blanc. Inutile d’abuser des motifs, si vous choisissez un style très délicat, votre jupe longue à elle seule suffit. Une paire de talons hauts complétera parfaitement le look.

Une paire de mules : une tenue décontractée

Une robe longue convient également aux mules, et ce duo est adapté aux tenues quotidiennes. Cette tenue est parfaite pour l’été. Quand la nuit est fraîche, prenez une veste en jean et votre tenue est complète. L’association d’une robe avec des chaussures plates donne plus de confort au quotidien, ou quand vous allez à la plage. Vous pouvez également marquer votre taille avec une ceinture imprimée pour ajouter un sens supplémentaire de créativité.

Plan du site