L’éponge : un textile très à la mode cet été dans votre garde-robe !

Publié le : 15 juillet 20214 mins de lecture

En été, certains vêtements sont plus privilégiés que d’autres. Pour cette saison, l’éponge gagne plus de place dans la garde-robe des consommateurs. Pourquoi ce textile a-t-il autant la cote ? Qu’est ce qui le distingue autant des autres tissus ?

L’éponge : de quel textile s’agit-il réellement ?

Le tissu éponge est un tissu utilisé au quotidien bien que l’on n’y prête pas toujours attention. Celui-ci permet toutes sortes d’usages allant du linge de bain aux tenues décontractées en passant par les sacs de place et les chiffons de maison. Il est surtout apprécié pour sa douceur et pour son côté très absorbant. A noter que la qualité de l’éponge n’est pas la même. Certains textiles sont en effet plus intéressants que d’autres. Cela peut notamment s’expliquer par le nombre de fil de trame qui constitue le tissu. Pour confectionner les robes de plage en éponge par exemple, certaines enseignes utilisent l’éponge bambou, tandis que d’autres privilégient le coton peigné. Dans tous les cas, celui-ci offre l’avantage d’être résistant. Il est à la fois doux et agréable au toucher.

Les différents types de vêtements en éponge proposés sur le marché

Vous trouverez dans les magasins et sur les sites de vente d’innombrables articles conçus avec du tissu éponge. Il vous est notamment possible d’acheter des shorts et t-shirts pour vous promener en toute légèreté à la plage. Vous disposerez également d’un large choix en termes de robe et jupe. Les hommes comme les femmes, chacun y est concerné. De nombreuses marques proposent également des vêtements pour les enfants. Peu importe donc la taille, la couleur ou le style, les chances que vous trouviez une tenue adaptée à vos besoins et exigences sont élevées. N’hésitez pas à comparer les modèles qui vous intéressent avant de faire votre choix. Etant donné le nombre de collection de vêtements en éponge disponibles sur le marché, prendre le temps de choisir peut se révéler utile.

Les avantages à porter des vêtements en éponge pour l’été

Si l’éponge a autant de succès auprès des consommateurs c’est surtout pour ses nombreux avantages. Porter une robe vintage en éponge vous permet notamment d’éviter la chaleur même lorsque vous vous exposez au soleil. Ce tissu, grâce à ses caractéristiques, ne laisse pas les rayons pénétrer tout en offrant un grand confort à celui qui le porte. Les vêtements en éponge intéressent également à leur légèreté. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles ils sont très appréciés en saison chaude. A cela s’ajoute leur rapidité de séchage. S’il venait à ce que vous vous mouillez lors de vos balades à la mer, vous n’aurez pas à attendre longtemps pour que votre short sèche.

Plan du site